jeudi 15 septembre 2011

miam les cupcakes

Si il y a un domaine auquel je m'intéresse de plus en plus, c'est bien la cuisine. Enfin, surtout les desserts et encore plus s'ils sont chocolatés!
Alors après cette semaine de reprise intense, je sais déjà ce que je vais faire samedi: des muffins fondants au chocolat.

Ma petite recette:

Les ingrédients:
- 100 g de chocolat noir
- 75 g de beurre
- 2 oeufs
- 80 g de sucre
- 80 g de farine

La marche à suivre:
- préchauffer le four à 180°c
- casser le chocolat en morceaux et le faire fondre avec le beurre, pour ma part au micro-onde. Lisser le mélange.
- dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre. Puis ajouter la farine petit à petit.
- ajouter à ce mélange le chocolat fondu avec le beurre. Le tout jusqu'à un mélange homogène.
- mettre la pâte dans des mini-moules, au 3/4.
Et si vous voulez un coeur bien fondant, mettre un carré de chocolat au milieu de chaque mini-moule au milieu de la pâte.
- mettre le tout au four pendant environ 15mn.
Attention: sortez les lorsque le coeur est toujours coulant et le dessus commence à craquer!



Si comme moi vous n'arrivez plus à patienter dès leur sortie du four, attendez quand même quelques minutes que ce soit un peu moins brulant mais toujours bien chaud quand même!

1 commentaire: